mardi 9 avril 2013

Reportage : Guy Prouteau

- Peux tu te présenter rapidement ?
J’ai commencé la compétition en 1975 en cadet au V.C. Yonnais (85). J’ai fait un peu de piste, ce qui me permet de frotter par moment. Je n’ai jamais été plus haut que la 4e catégorie en seniors, puis une année sans licence en 1994 et enfin depuis 1999 j’ai pris une départementale D4 après un accident du genou droit. Tant que j’aurai l’esprit compétition, j’espère continuer ainsi. Sinon faire comme nos cyclosportifs (UCPR), quelques belles randos genre étape du Tour ne me déplairait pas, dans un avenir plus ou moins proche...à voir.
- Quel était ton ou tes objectifs cette année ?
Un podium sur une course au moins, puis à partir de la mi-août j’ai changé d’objectif en voyant mon classement au Challenge ‘‘Rue du Vélo‘‘. C’ était alors un podium à ce Challenge. Mission accomplie.

- Quel est ton meilleur souvenir 2012 sur le vélo?
L’ascension du col d’Hautacam par une chaleur de 32° environ, je n’avais pas gravit de col aussi ‘casse patte’’ (changement de dénivelé perpétuel). heureusement, j’étais bien ce jours là et je l’avais attaqué au début de ma sortie, sans quoi je crois que cela aurait été un ‘‘calvaire’’. Mais, même si c’était dur, c’est quand même mon meilleur souvenir 2012. 
- Comment décrirais tu ta saison 2012 ?
Après un départ laborieux en mars et avril (pluie ; abandons ; chutes), j’ai fini par trouver mon rythme de croisière et tout en étant régulier, j’ai atteint mon dernier objectif, le podium du Challenge régional ‘‘Rue du Vélo’’.
- Si tu devais décrire l’UCPR, que dirais tu ?
C’est un club sympa, convivial, un peu comme je l’ai connu au VC Yonnais à mes débuts. Il y a un bon équilibre sur les 3 disciplines : compétition ; cyclosportif et VTT. Je pense qu’il faut continuer ainsi, car une seule discipline c’est la mort d’un club de nos jours.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire